Robert ( Serge Papagalli )

Robert, 64 ans, à la retraite. Il exerçait la profession de tenancier de bar derrière lequel s’étendait un grand terrain. Il vendait ici des voitures d’occasion.

Ils ressemble à André Pousse : col roulé beige, veston, petit chapeau.

Lorsqu’il a pris sa retraite, il s’est mis en tête de militer personnellement pour l’écologie, principalement à cause de son gendre qu’il prend pour un vrai con. Jean-Michel, en effet, s’est fait construire une maison Bouygues, moellons, chauffage électrique, ordures et bouteilles balancées en masse dans les mêmes containers, quand ce n’est pas par la fenêtre de la bagnole.
Jean-Michel n’est pas écologiste, il se fout complètement de la planète, de la cause des animaux et de la flore amazonienne. Il ne s’intéresse qu’au foot et lit l’équipe tous les jours.
Robert met de l’eau dans son vin pour s’empêcher de lui mettre une droite. Du coup, il se venge par l’opinion.
Et puis à force de contester, il s’est pris au jeu. Il est devenu de plus en plus sincère. Sa mission : dire au monde à quel point il a raison et montrer qu’on peut devenir écolo sans frais, tout à la débrouille. C’est d’ailleurs ce qu’il a toujours pratiqué. Il adore Paul Watson et met son portrait partout. Il menace sa femme en permanence de partir avec les Sea Shepherds.

Découvrez le site internet de Serge Papagalli.

Stella ( Joëlle Sevilla )

Stella, ancienne hippie, cultivée et aérienne. Elle a épousé Robert pratiquement sans s’en apercevoir. Il l’a surprotégé depuis leur rencontre, à cause du fait qu’elle ne voit le mal nul part. Elle traverse sans regarder, s’embarque avec n’importe qui pour faire n’importe quoi. Elle ne voit pas son environnement, elle est ailleurs en permanence ce qui rend dingue son mari.

Elle plane à 5000. Elle exerçait la profession de peintre botaniste. Elle est extrêmement sentimentale.
C’est elle qui a hérité de la maison à la campagne qu’elle s’est empressée de livrer en l’état à son mari. Elle a un côté Armande Altaï dans la dégaine. Stella est très perturbée par son déménagement à la campagne, elle est un peu à cran, tandis que lui est parfaitement dans son élément.

Ils ont une fille, un gendre et deux petits enfants : Delphine et Martin.

Martin ( Gauvin Goddefroy )

Il tient beaucoup de sa grand-mère. Il est cool et adore ses grands-parents à qui il pardonne tout. On a l’impression nette que c’est lui qui les protège.

Il est par contre lui, réellement écolo. Il s’intéresse beaucoup aux problèmes de la planète et répond souvent aux agissements de son grand-père par des réflexions d’une grande justesse.

Il représente la parole des jeunes sur ce problème d’économies d’énergie. Il a de nombreux copains, tant dans le domaine de la musique que dans celui de l’engagement écolo. (Il suit des études de biologie animale).